Comment bien plier son matelas gonflable ?

Le matelas gonflable comme nombre de biens exige un entretien. Un entretien qui garantit sa longévité. Il est alors primordial de respecter ces règles d’usage qui concourent à l’entretien de votre matelas gonflable. L’une de ces règles est le : « pliage ». Comment bien plier son matelas gonflable est une question que beaucoup de personnes se posent. Nous allons vous apporter quelques éclaircissements.

Plusieurs étapes existent dans le processus d’un bon pliage de matelas gonflable. Et il est important de les respecter.

plier son matelas gonflable

La première étape est celle où vous vous devez de dégonfler votre matelas. Un dégonflage qui diffère selon le modèle de matelas gonflable et qui se doit d’être fait selon les instructions du manuel d’utilisation. Ensuite, il vous faut prendre votre matelas et le déposer sur le sol. Mais avant de faire ceci, il vous faut inspecter le sol afin de vérifier la présence de menus objets pointus qui pourraient causer plus de dommages encore à votre matelas. De menus objets qui, au quotidien, échappent souvent à notre vigilance. Pour les heureux propriétaires d’aspirateur, le mieux est de le mettre en marche afin de passer au peigne fin la surface que vous avez désignée pour recevoir votre matelas gonflable. Si vous n’avez pas d’aspirateur, quelques petits coups de balai suffiront.

Une fois que c’est fait, l’idéal est de se munir d’une toile ou d’une couverture et de la déposer sur la surface que vous venez de balayer ou de passer à l’aspirateur. Vous pouvez alors déposer votre matelas gonflable « dégonflé » sur la couverture. Tout le monde a un talon d’Achille, et votre matelas gonflable en a un également. Il va donc falloir éviter d’endommager cette partie fragile lors du pliage. Il s’agit des soudures du matelas qui se trouvent aux quatre coins du dit matelas. Le conseil que nous vous donnons alors est d’effectuer le pliage du matelas gonflable dans le sens de la longueur. Vous le pliez en deux. Une fois que c’est fait, vous allez devoir placer le matelas dans son sac. Pour y arriver facilement, vous le roulez, à la manière d’un sac de couchage. Une fois que le matelas gonflable est plié, puis mis dans son sac, vous pouvez aisément le ranger.

Le petit conseil bonus pour une longue durée de vie de votre matelas serait de ne pas le laisser plié dans son sac pendant un laps de temps relativement long. De temps en temps, l’idéal serait de le sortir et de l’étaler sur le sol, complètement déplié, car lorsqu’il reste plié trop longtemps, les soudures en prennent un coup.