Pourquoi choisir un Matelas gonflable électrique?

Un matelas gonflable est un accessoire très pratique, étant donné sa facilité de transport et le confort qu’il apporte. Malgré cela, son gonflage peut être difficile, et il faut avoir beaucoup de souffle pour le mettre dans son état de fonctionnement. Les modèles électriques permettent d’éviter cette contrainte, avec leur gonfleur intégré. En effet, un matelas gonflable électrique peut se gonfler en quelques minutes, sans faire d’effort.

Les caractéristiques d’un matelas gonflable électrique

Pourquoi choisiMatelas gonflable électrique

Comme son nom l’indique, ce type de matelas est gonflable, et il prend donc sa forme d’utilisation après avoir été chargé d’air. Lorsqu’il n’est pas encore gonflé, il peut être plié. Si un matelas normal est toujours volumineux, le modèle gonflable n’est pas du tout encombrant, car il peut rentrer dans un sac et peut être amené partout facilement. Il faut seulement le gonfler au moment où il doit servir. Pour les versions électriques de ce type de matelas, le chargement d’air se fait à l’aide d’un gonfleur intégré. Sur de nombreux modèles, ce gonfleur fonctionne avec un courant de 220 Volt, ce qui nécessite une prise électrique. Cependant, un matelas gonflable est souvent utilisé lors d’un camping ou d’une randonnée, où il n’y a pas d’électricité. Dans ce cas, il est préférable de recourir aux versions qui fonctionnent avec des piles.

Les critères de choix pour un matelas gonflable

Un matelas gonflable électrique est avant tout un accessoire pour dormir. Il faut donc le choisir en fonction des besoins de confort. Certains modèles intègrent déjà des oreillers, ce qui est très pratique, car il n’y a plus lieu d’en apporter lors des déplacements. Il faut également tenir compte de sa texture, notamment l’existence ou non d’un flocage sur le dessus du matelas. Par ailleurs, pour bien faire le choix, il faut tenir compte du temps de gonflage et de dégonflage. D’autres critères peuvent aussi influer sur le choix, comme la taille, l’épaisseur, la couleur ou les accessoires qui accompagnent le matelas.